L'aventure de Cori au Kirghizistan : un récit de voyage

Le journal de voyage de Cori

Table des matières

Écrit par @cori_explore

Notre Ambassador Cori nous a fait une démonstration sur le TripLegend Aventure au Kirghizistan et a tenu un journal. Laisse-toi guider dans les mondes impressionnants de ce pays d'Asie centrale grâce à son article et découvre un avant-goût en images du Kirghizistan.

Cori a déjà une grande expérience de voyage. Elle a déjà visité 45 pays, dont 29 en Europe, 6 en Asie, 6 en Amérique et 4 en Afrique. Un voyage sauvage dont nous avons pu faire partie. Avec la durabilité en tête, amoureuse du monde et pleine de conseils de voyage, elle écrit sur ses expériences.

Récit de voyage de Cori - ton aventure au Kirghizistan

J'étais assise à l'aéroport, nerveuse. Mon tout premier vol seul était donc imminent. Tout ira bien, me répétais-je comme une sorte de mantra. Autant de fois que j'ai pris l'avion dans ma vie, je devrais aussi réussir ce vol. Le sentiment d'appréhension alternait avec la joie pure. C'est la dixième fois que je ressens des montagnes russes d'émotions dans mon corps.

L'embarquement a commencé et avec lui mon voyage d'aventure au Kirghizistan.

Le premier vol de Düsseldorf à Istanbul s'est déroulé sans problème. Par hasard, je me suis assise directement à la bonne porte d'embarquement. Je savais que d'autres personnes du groupe seraient dans le prochain avion avec moi. J'ai donc fait le guet jusqu'à ce que je les trouve. Par hasard, je me suis assise directement à la bonne porte. Je savais que d'autres membres du groupe seraient avec moi dans le prochain avion. J'ai donc fait le guet jusqu'à ce que je les trouve. C'était très agréable et rassurant de connaître déjà certains membres du groupe.

Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour bavarder. Le prochain vol était prévu. Istanbul - Bichkek, cinq heures de vol de nuit. Je me suis installée aussi confortablement que possible dans un avion et je me suis assoupie. Une secousse me tira de ma courte sieste. L'indicateur de ceinture de sécurité clignotait, ce qui signifiait que des turbulences nous attendaient. Turbulence était un euphémisme. J'avais l'impression de voler dans un ouragan. Pendant deux heures, je me suis accrochée aux accoudoirs. Ai-je mentionné que j'avais peur de l'avion ? La moitié de l'avion semblait se précipiter vers les toilettes. Un coup d'œil à gauche sur le visage du petit enfant ne permettait pas de faire de bonnes spéculations. Après une brève crise de larmes, c'était fait. Non seulement les parents, mais aussi le sol tout entier étaient salis. Enfin, l'atterrissage approchait. Puhh....réussi.

Bienvenue au Kirghizistan.

Jour 1

L'entrée s'est déroulée sans problème. Il n'a fallu que quelques minutes pour qu'un nouveau tampon orne mon passeport et que ma valise fasse déjà des cercles sur le tapis roulant des bagages. J'ai attendu le reste du groupe. Nous sommes entrés ensemble dans le hall d'arrivée et avons cherché le panneau Triplegend. Nous avons été immédiatement assaillis par d'innombrables chauffeurs de taxi. Un "No, thank you" poli a suffi pour les semer. Et il était là, notre guide Pavel. Nous avons été chaleureusement accueillis. Notre chauffeur Emil a rangé les bagages en un rien de temps. Le trajet de l'aéroport à la ville a duré environ 40 minutes. Comme en transe, je regardais par la fenêtre. Des vaches et des chevaux ornaient le bord de la route. J'étais donc vraiment arrivée au Kirghizistan.

Je n'ai pas eu le temps de penser à grand-chose. Au Garden Hotel Bishek, je me suis installée dans ma chambre individuelle et j'ai donné rendez-vous aux autres. J'ai profité de la bonne heure pour faire une petite sieste. Le réveil me tira de ma torpeur. Le décalage horaire était de quatre heures. Le décalage horaire n'a donc pas été aussi perturbant. Le sommeil me manquait quand même à cause du vol. Dans le supermarché d'en face, il y avait un bureau de change et plusieurs distributeurs automatiques de billets.

Photo : @Cori_Explore

Nous avons commandé un taxi, que nous avons payé 2 euros, pour nous rendre au centre-ville, à 10 minutes de là. Sur une place, nous nous sommes fait déposer. Moi, encore visiblement confuse, j'avais bien sûr oublié mon appareil photo à l'hôtel. Typique pour moi. Avec mon téléphone portable, j'ai essayé d'immortaliser les premières impressions. Nous nous sommes promenés dans un parc. Ici, petits et grands pouvaient s'amuser. Et avant que je ne m'en rende compte, j'étais assise dans une grande roue. Je souffre d'un très mauvais vertige. Pourquoi étais-je assise là ? La dynamique de groupe a donc agi sur moi après quelques minutes, comme une sorte de potion magique. Je ne me sentais pas bien, mais je n'ai heureusement pas perdu la tête non plus. Nous avons continué à nous promener dans les rues sous un beau soleil. Soudain, un chien de rue s'est joint à nous. Nous l'avons affectueusement appelé Felix.

Felix nous suivait partout. Nous nous sommes installés dans un pub au milieu de la verdure. Felix aussi a profité de la pause pour faire une petite sieste dans l'herbe verte. Et qu'est-ce qui s'est glissé dans mon pantalon ? J'ai regardé dans les yeux d'un petit écureuil dont les oreilles se balançaient dans le vent. Bon. Bishkek a tout donné et m'a déjà enchantée le premier jour. Soudain, de gros nuages gris sont apparus. Nous nous sommes éloignés du pub en douce et avons regardé Felix jouer avec l'écureuil une dernière fois. Notre cœur saignait, mais nous avions encore tout un circuit devant nous. De retour à l'hôtel, il pleuvait à seaux. Je me suis reposée deux heures de plus avant que tout notre groupe ne se réunisse le soir pour le dîner. Faire connaissance était super. Fatiguée et bien rassasiée, je me suis couchée le soir et j'avais hâte de commencer l'aventure qui allait vraiment commencer le lendemain.

Deuxième jour

Je suis sortie du lit étonnamment bien. Après un petit déjeuner copieux, j'ai poussé ma valise vers le parking de l'hôtel. Emil était déjà occupé à ranger les bagages de 9 voyageurs. Nous devions partir en excursion dans un minivan. Le coffre n'avait pas beaucoup d'espace de rangement, mais Emil était passé maître dans l'art de jouer à Tetris.

Chacun a cherché un siège et à partir de là, le voyage vers le Kirghizistan inconnu a commencé.

Tout le monde regardait par la fenêtre, captivé. L'un ou l'autre se collait le nez contre la vitre. Il y avait tant de choses à voir. Les femmes peignent les troncs des arbres au bord de la route avec de la chaux blanche pour les protéger de la vermine. Le bétail qui broute au bord de la route est aussi normal que les cavaliers au milieu de la route. Nous avons eu un premier aperçu du côté sauvage du pays. Notre minivan a serpenté le long de la route de la soie à la frontière kazakhe en direction du lac Issyk Kul. De l'autre côté de la route, une file de camions de plusieurs kilomètres attendait de pouvoir traverser la frontière avec le Kazakhstan. La Route de la Soie est encore aujourd'hui une route commerciale importante.

Nous nous sommes arrêtés près d'une rivière dans les montagnes et avons bu du café et du thé. La meilleure toilette au Kirghizistan est d'ailleurs la nature. J'en ai profité pour faire un premier vol avec mon drone (aussi appelé affectueusement petit dragon volant). J'ai déjà été conquise. Notre prochain arrêt était à Kyzyl Tuu. Le van s'est arrêté au milieu d'un petit village. Nous y avons déjeuné chez une famille kirghize. Ensuite, on nous a montré dans la cour comment construire une yourte traditionnelle. Tout le monde a mis la main à la pâte et la yourte était prête en quelques minutes.

Nous avions donc parfaitement réussi la première tâche de l'équipe. Revigoré, le van se faufilait sur une route bordée de montagnes. Nous nous sommes arrêtés au milieu de nulle part. Uhhh, j'ai vu deux magnifiques aigles. Excités, nous nous sommes précipités hors du van. L'invité était l'un des derniers chasseurs d'aigles du Kirghizistan. Nous avons appris beaucoup de faits intéressants sur la chasse à l'aigle et la tradition. Un aigle royal comme celui-ci inspirait beaucoup de respect. Nous avons tous pu le tenir.

Wow, il y avait certainement 7 kg sur mon bras, que je ne pouvais déjà plus tenir en l'air après peu de temps. Un faux renard a été utilisé pour illustrer comment un aigle chasse. Comme un petit enfant, les yeux pétillants et la bouche entrouverte d'étonnement, je suis resté là à regarder l'aigle royal. Il glissait silencieusement dans les airs avant de plonger à pic sur sa proie, comme sorti de nulle part. Au plus tard à ce moment-là, les premières centaines de photos étaient déjà dans la boîte.

Chasse à l'aigle au Kirghizistan

C'est le cœur lourd que nous avons dû nous séparer des oiseaux de proie. Notre minivan a continué sa route vers le camp de yourtes Bel Tam. Cela avait un petit air de voyage scolaire, dans le bon sens du terme bien sûr. Les filles ont toutes passé la nuit dans une yourte aujourd'hui, et les garçons aussi, bien sûr. Des lits douillets étaient posés sur le sol de la yourte et un poêle chauffait bien la tente. Les toilettes et les douches se trouvaient à l'extérieur, comme dans un camping. En arrière-plan des yourtes, le magnifique lac Issyk Kul scintillait dans le crépuscule. Après un délicieux dîner, nous nous sommes raconté de nombreuses histoires sur nos voyages autour du feu de camp. Pendant que nous aérions encore une fois notre yourte, l'un des petits chats s'est faufilé à l'intérieur. Elle a passé toute la nuit avec nous, ce qui nous a tous réjouis.

Jour 3

Peu avant 6 heures, nous les filles, nous nous sommes faufilées vers le lac Issyk Kul, qui n'était vraiment qu'à quelques pas. Pendant que les unes activaient leur circulation en prenant un bain de glace, les autres regardaient le lever du soleil de manière très romantique et profitaient de cette atmosphère paisible et du silence dans la nature. Une matinée parfaite au Kirghizistan.

Après le petit déjeuner, les sacs et les bagages ont été rangés. Notre programme du jour comportait une poignée de points forts.

Encore des chevaux sur la route. Je ne sais pas si je vais m'habituer à ce spectacle pendant le voyage ?

La voiture s'est arrêtée dans un décor de montagne à couper le souffle. Pour la vue : des prairies vertes et juteuses s'étendaient sur des kilomètres jusqu'à une forêt de pins et se terminaient finalement par des pics enneigés. J'aime ce que je vois et le reste du groupe avait aussi l'air enthousiaste et satisfait. Notre guide Pavel a sprinté devant. Houlà, il a vraiment un pas rapide et soutenu. Chacun a grimpé à son rythme jusqu'au point de vue de Shatyly.

En buvant une tasse de thé, nous avons profité de la vue sur le lac bleu d'Issyk Kul qui, d'ici, donnait l'impression de contempler la mer. Le soleil se montrait sous son meilleur jour aujourd'hui. D'abord se déshabiller avant de prendre le chemin du retour. Avant d'entrer dans le van, nous avons dû faire la queue chez Emil. Armé d'un balai à main, il a brossé la saleté de nos affaires. Propres, nous avons continué notre chemin.

Jzk9Ax9U1Dkanszgsg9Hzvjoliranqitq1 Anovrieqbzjiujvnjydljuq53Hnhmrkvneulzlarqoy6Yjxhax6Wwqn4Fs1Hmk0A1Qsmrcgzujdunujeszoimpbhis

A peine une heure plus tard, nous avons atterri sur Mars au sens figuré. Pince-moi un peu. Nous nous sommes promenés dans un paysage bizarre de roches rouges. Non, je ne suis pas aux Etats-Unis, je suis vraiment au Kirghizstan. Je ne m'attendais pas à quelque chose comme ça ici. Le Fairy Canyon est l'un des points forts de mon voyage en termes de paysage. Des sculptures et des formations rocheuses mystérieuses se cachent à chaque coin de rue. Le silence. Il n'y avait tout simplement personne d'autre que notre groupe ici. Mon dragon volant s'est amusé à voler autour et à prendre des photos extraordinaires.
Comme toujours, c'est dans des endroits aussi beaux que le temps passe le plus vite. Une fois de plus, nous avons grimpé une colline escarpée et avons profité de la dernière vue sur ce paysage martien.

Se reposer ? Nous étions affamés de nouvelles impressions. Qu'est-ce qui nous attendait ensuite ? La voiture s'est arrêtée sur une route insignifiante. La seule chose que nous voyions était une petite rivière et un rocher. Nous avons dépassé le rocher de quelques mètres. Derrière, un autre paysage de rêve nous attendait. Des rochers rouges s'élevaient vers le ciel. Tout était si joliment vert et les premières fleurs ouvraient leurs bourgeons. Ici, le printemps était déjà arrivé. La petite rivière a été traversée en quelques pas. Maintenant, nous grimpions une colline. Sur le sol, il y avait des petites coquilles d'escargots blanches partout. J'ai bien sûr essayé d'éviter chaque maisonnette. De là-haut, nous avions une vue magnifique sur la Seven Bulls Valley.

La journée s'est terminée à l'hôtel Green Yard à Karakol. C'est un très bel hôtel familial. En entrant, chacun doit enlever ses chaussures. Des pantoufles classiques étaient à la disposition de chaque visiteur. Je n'avais jamais eu ça non plus, mais j'ai trouvé ça vraiment génial. Dans le hall, on pouvait acheter des petits souvenirs et aussi des boissons. Nous sommes restés ensemble un moment avant que la fatigue ne nous gagne.

Quatrième jour

Les premiers rayons de soleil me chatouillaient au sortir du lit. Le temps promettait une excellente journée. Aujourd'hui, une randonnée d'une journée était au programme. Nous n'avons pas pu faire la randonnée initialement prévue car l'hiver était encore rude en altitude. Après avoir rapidement rempli les bouteilles d'eau à la fontaine à eau de l'hôtel, nous sommes partis. Le point de départ était encore une fois la Sevens Bull Valley, où nous étions déjà allés la veille. Et là, ça a fait du bruit. Une vache avait percuté notre voiture. Heureusement, l'animal n'a rien eu. Je me demande si Emil a apprécié la petite bosse sur l'aile avant ? Il adore son van et heureusement, la bosse n'était que minime. Nous sommes partis en courant.

Nous sommes passés devant une ferme en ruine. Des chevaux et des vaches nous disaient bonjour tous les deux mètres. Un faucon faisait des cercles dans le ciel. La randonnée du jour devait faire 17 km. C'est parti. Nous avons commencé à marcher, motivés. La première colline était déjà difficile. Je me traînais de colline en colline en soufflant et en soufflant. Nous avons traversé des champs de neige jusqu'aux genoux et sauté de pierre en pierre par-dessus des rivières tumultueuses. J'étais l'actrice principale d'un documentaire sur la beauté de la nature dans les montagnes du Kirghizistan. C'est ce que j'ai ressenti.

Au point culminant à 2800 mètres d'altitude, Pavel a sorti son réchaud à gaz et a préparé du thé frais. L'hôtel nous a donné des paniers-repas que nous avons ensuite dévorés. Après 6 heures, j'avais mal aux pieds et aux jambes. Notre groupe devait avoir l'air assez amusant. Tout le monde était crevé, mais très content. Nous avons dîné à l'hôtel et avons terminé la soirée en buvant une bière dans le hall.

Randonnée au Kirghizistan : Le carnet de voyage de Cori

Jour 5

Tôt le matin, nous étions déjà tous excités et pleins d'anticipation. Aujourd'hui avait lieu l'aventure en plein air que nous attendions avec impatience. Nous allions monter jusqu'à 3880 mètres d'altitude et visiter la ville fantôme d'Engilchek.

Avec deux jeeps, nous nous sommes enfoncés dans les montagnes. Le paysage était gigantesque. Une rivière imbibée de glaces se précipitait devant nous. Le dénivelé ne cessait d'augmenter sur l'horloge. Peu de temps après, nous nous sommes retrouvés dans un paysage enneigé et sucré. Stop.

Là, dans le fossé, il y avait un camion chargé d'un cheval. Un autre se trouvait à côté de la voiture ainsi que deux chiens et trois personnes. Ils avaient besoin de notre aide. Ils avaient passé la nuit là et étaient coincés dans la neige. Tout le monde sort et garde ses distances. Notre jeep a tout donné mais n'avait pas assez de force. Nous avons dû abandonner les gens le cœur lourd. Leur issue et leur salut ? Incertain.

1M 3W H Hzed6Cprlt3Zzz63Mljixuiwhccpzuciepwbcsube5Gzbld6Sw4Pj6Heh6Egxe9Q6Qcghjsaeuj85Ymjf6Yxxmvz C8Hj7L88Dalmg4Idznpm00Fges9Stmeflhktf Dng92Jh9Qrw

Nos jeeps ont continué leur chemin. Nous avons continué à grimper la montagne en serpentant. Et finalement, nous nous sommes arrêtés au point le plus haut, à 3880 mètres d'altitude. J'ai ouvert la porte, je suis descendu et pendant un moment, j'ai eu le souffle coupé. Commande de retour. L'air était si rare que j'ai dû m'asseoir dans la voiture un instant de plus. Après avoir respiré profondément plusieurs fois, je me sentais vraiment bien. Je n'ai pas eu d'autres problèmes là-haut.

Le dragon volant a été déballé et a fait le tour de sa vie. Je me sentais un peu comme dans Game of Thrones, au-delà du mur. Après un bref arrêt, la route nous a fait redescendre le col de montagne Chong Ashuu en direction de Sary Djaz. Peu de temps après, nous sommes arrivés à la frontière. Quelle frontière ? Ici, au milieu des montagnes, se trouve un contrôle frontalier. Range les appareils photo et sors les passeports. Nous sommes contrôlés et on regarde même dans le coffre. Pour pouvoir continuer à rouler dans les montagnes, il faut une autorisation spéciale.

Nous nous trouvions à environ 70 km de la frontière avec la Chine. Nos guides Timur et Aida étaient bien sûr préparés. Après quelques minutes, nous avons passé la frontière et continué à rouler. Nous avions laissé la neige derrière nous et j'ai rapidement aperçu la première marmotte. Regarde là, à gauche à droite. Notre voiture était en pleine effervescence. Ces petites créatures sont plutôt mignonnes. J'adore observer les animaux. Que verrons-nous aujourd'hui ? J'avais déjà réglé le mode expédition sur An.

Sm2Inkx28F5Ydkyuitihwfqcic30Ax1Lzasphire9Aiyk3Xamshswm6Yetimdzqdochws1V7K Bqrl2Xq1Mqcz4Xtz4

Nous avons finalement atteint notre destination après 5 heures. Du haut d'une colline, nous avons regardé en bas la ville fantôme d'Engilchek. Avec la fermeture des mines d'étain, ses habitants ont également disparu. Quelques personnes y vivent encore aujourd'hui et nous allons en rencontrer quelques-unes. Enlève tes chaussures et entre dans le bon salon. Une des enseignantes d'Englichek a invité à déjeuner. C'était délicieux. Pour les fans de viande, il y avait quelque chose avec du yak et même nous, les végétariens, avons été satisfaits et rassasiés.

Aller aux toilettes devenait une véritable aventure. Il n'y en avait pas dans la maison elle-même. Nous avons dû marcher quelques mètres, puis courir jusqu'au premier étage d'un bâtiment vide. Là, il y avait des cabines ouvertes avec un trou dans le sol. J'avais déjà visité beaucoup de toilettes bizarres dans le monde, mais celle-ci était clairement la plus bizarre. Après le repas, nous avons visité l'école. Les enfants nous ont accueillis avec joie. Avant de partir le matin, nous nous sommes arrêtés au supermarché local. Là, nous avons pu acheter des fournitures scolaires et des bonbons pour les enfants. Mon cœur rayonnait, j'avais travaillé tant d'années comme assistante sociale. Les enfants nous ont fait un dernier signe de la main.

Le point suivant était sur le plan. Non loin de la ville fantôme d'Engilchek se trouvaient des sources chaudes. Ça avait l'air si insignifiant. Une rivière tumultueuse, beaucoup de grosses pierres et au milieu, de l'eau turquoise scintillante et des sources chaudes.

Ceux qui le souhaitaient pouvaient prendre un bain chaud et se détendre. Les pierres géantes servaient aussi d'excellents vestiaires. Avant de quitter les montagnes, nous avons visité une mine d'étain abandonnée. Il faisait sombre et poussiéreux. Heureusement que nos téléphones portables donnaient assez de lumière. Ce petit frisson a été une bonne conclusion. Sur le chemin du retour, j'ai aperçu quelques animaux comme des chevreuils et un yak. C'était excellent. 4 heures plus tard, assez tard dans la soirée, nous sommes arrivés à notre hôtel à Karakol. Fatiguée et très heureuse, je me suis endormie tôt ce soir-là, impatiente de voir le lendemain et une nouvelle aventure.

Jour 6

"Le bonheur de cette terre, c'est sur le dos des chevaux" ! C'était notre devise du jour. Nous avions prévu une journée de randonnée à cheval dans la vallée de Karakol. Avant, j'étais dans un club d'équitation et j'avais même un poney, mais cela faisait des années que je n'étais plus montée à cheval. Cela se voyait sur mon visage, pour le plus grand plaisir de tous. En regardant mon chapeau de hotte ainsi, je n'étais pas sûre qu'il me porterait. Bon, d'accord. J'ai essayé de me hisser sur le cheval en échouant lamentablement. Bon, j'avais besoin d'aide. J'ai donc provoqué le premier fou rire de la journée. Finalement, j'ai réussi à me hisser. Après quelques mètres, il était déjà clair que ça ne marcherait pas. Les deux guides équestres l'avaient aussi remarqué.

Mon petit cheval a pu profiter d'un jour de congé, il a donc trotté à côté de nous et j'ai reçu Samurai, un ancien cheval de polo. Samouraï et moi, c'était le match parfait. Il était bien musclé et se laissait facilement guider. L'un des guides devait également courir, puisque j'avais maintenant son petit cheval. Ces chevaux sibériens sont extrêmement robustes. Nous avons monté et redescendu des prairies, des pierres et des rivières peu profondes. Nous avons même dû traverser un glacier. C'était de la pure folie.

Soudain, un grondement de tonnerre au loin. Descends de cheval et enfile ton imperméable. Je me suis habillée avec une cape de pluie et j'ai trouvé une pierre qui m'a servi d'aide à la montée. Deux minutes plus tard, il pleuvait à verse. Au-dessus de nous, le ciel grondait dans un fort grondement de tonnerre. Sur la rive d'une rivière, il était impossible de passer. Tout le monde fait demi-tour. Il est temps de faire une pause. Nous nous sommes abrités sous les arbres, avons déballé nos paniers-repas et nous sommes réchauffés autour d'un feu jusqu'à ce que la pluie continue de tomber. Nous sommes rentrés à cheval avec plaisir. Je me demande si nous avons tous marché un peu bizarrement après cette randonnée de six heures à cheval ?

Ak56Icrq8Eykrofnacjatg Aampt 6S0Bameeqzufjvqnptoc1Y3Ttel2180Umvii4Pa45E Rd 3W55M Cj1418S3Lksmedbtwmftn2Ndlkbosorlvs

Le soir, nous avons joué à des jeux communs, nous avons bu de la bière et nous nous sommes simplement amusés.

7ème jour

Comme le temps passe vite. Avec nostalgie, nous sommes montés dans notre van. Notre voyage se terminait bientôt. Nous avons rapidement essayé de mettre ces pensées de côté. A Karakol, après le petit-déjeuner, nous avons visité une vieille église orthodoxe en bois. Elle était si magnifiquement décorée et le soleil l'enveloppait d'une belle lumière. Les cerisiers en fleurs s'intégraient parfaitement dans le décor. Nous voulions absolument jeter un coup d'œil à l'intérieur. Nous avons ouvert la porte avec précaution. Salut les gars, désolé de vous déranger. Un évêque et six autres personnes se sont tournés vers nous. Bien sûr, nous avons fait irruption dans une sorte de messe. Nous nous sommes rapidement éclipsés, comme si nous pouvions ainsi annuler le fait d'être entrés.

Dans une boutique d'artisanat, nous avons acheté de superbes cadeaux à ramener à la maison. Il y avait des animaux en feutre et d'autres objets artisanaux typiques du Kirghizistan. L'achat permet de soutenir des projets sociaux, ce que je trouve particulièrement bien.

Comme tous les jours précédents, Emil a manœuvré son van avec brio sur les routes le long du lac Issykkul. Un dernier regard sur l'eau d'un bleu éclatant et il a disparu de notre champ de vision. Nous avions fait le tour du deuxième plus grand lac de montagne du monde. Le point fort suivant se cachait au milieu des montagnes. Depuis un point de vue, nous avons admiré un autre lac, le lac Orto Tokoy. La couleur bleue de l'eau était à nouveau très impressionnante.

Wpbdaj8Khx3Z72Jyjdfeehabohspym6Knzzsqcgilmnvftawxadhcrrhwxznpbvc7Akwosqscqnflbewctsmd8F4Opw8Njhpi2028I3Rv8Ehuyh9Ye1Mpyij5Uvdjqpdt8Xrul Gveg3Aobfw

L'avant-dernière étape de notre voyage se trouvait à Kochkor. Là-bas, nous avons dormi dans une guesthouse. Les chambres étaient meublées de manière authentique et un poêle leur procurait une chaleur agréable. Kochkor est entourée de superbes montagnes. Avant de nous installer dans nos chambres, nous nous sommes arrêtés à l'atelier Altyn Kol. Là, deux dames âgées nous ont montré et expliqué comment fabriquer un shyrdak (tapis) traditionnel. Nous avons tous pu mettre la main à la pâte, ce qui était très amusant. Après le dîner, il faisait déjà nuit.

Wtblelrwbleg0L1Xlbhgm5Hmulovw

8ème jour

J'ai eu envie de sortir tôt le matin. Les premiers rayons du soleil illuminaient les montagnes comme par magie. Les chats de la ferme dormaient encore. J'ai profité d'un moment de calme. Après le petit déjeuner, nous sommes repartis vers notre dernière étape, Bishkek. A 11 heures, nous étions déjà au milieu du marché local. C'était l'effervescence et la confusion. J'adore les marchés locaux. Les différentes odeurs ont mis mes synapses olfactives à l'épreuve. Nous avons eu suffisamment de temps pour nous promener seuls dans les ruelles et faire l'expérience de la vie normale. De retour à notre hôtel du début du voyage, nous avons tout de suite repris le taxi pour nous rendre en ville. Au pub, nous avons bu à la santé du dernier jour et nous avons cherché nos amis animaux.

Z07O4Ufsiegeu2Ajcyvpv0Ty6Nimh26Odb4G8W70Cef41Eazujocn1N7Nvxqe2Ksgnfhyi6Ruli9 Ud0U Kuqdacg

En fin d'après-midi, nous avons retrouvé notre guide Pavel pour une promenade dans la ville jusqu'à notre restaurant. Après l'apéritif, nous avons eu droit à un spectacle musical folklorique qui m'a beaucoup impressionné. En écoutant les sons, nous avons passé une magnifique dernière soirée. Et puis, il fallait se dire au revoir. Adieu à 8 merveilleux compagnons de voyage qui sont devenus des amis pendant le voyage, à notre guide qui a parfaitement accompagné ce voyage et à Emil qui nous a conduits en toute sécurité à travers le pays. La dernière nuit, je n'ai pas bien dormi.

9ème jour

Se lever, prendre le petit déjeuner et faire le check-out. C'est le retour à la maison. Comme souvent en voyage, j'ai quitté le Kirghizstan avec un œil qui rit et un œil qui pleure. Le voyage m'a énormément plu. Les étrangers sont devenus des amis et j'ai vécu une véritable aventure dans un pays magnifique. Les paysages m'ont littéralement époustouflé et l'hospitalité était chaleureuse. Le Kirghizstan, tu vas vraiment me manquer et je reviendrai certainement une autre fois.

(Le vol de retour s'est déroulé tranquillement, sans événements notables).

Xdlpxao2Om6Vjdc Vm5Ks8U0Vdvszpbgksxrdspl2Miltivbr3F2C7Vaqpqdkxh4Tdz2Lnbrimx9Ft3Jip16Wkyyhnvaogm7Bffnmciy1Otdosn548Upcczrmwjx0Dj4Xkunae Alv9 Wptvgg

En savoir plus sur Aventure au Kirghizistan tu trouveras des informations sur notre site. N'hésite pas à consulter notre Entretien avec Cori Tu pourras en apprendre plus sur eux et sur notre coopération.

Tes avantages avec TripLegend
Ton aventure au Kirghizistan

Découvre maintenant toi-même l'impressionnant Kirghizistan. Réserve ton aventure TripLegend Kirghizistan et dors dans des yourtes, découvre des chevaux sauvages et découvre la culture et la nourriture kirghizes. Apprends-en plus ici.

Articles populaires
Nos voyages
Voyage à Bornéo
13 jours
à partir de 1999€.
Philippines Palawan Essentials
9 jours
à partir de 799€.
L'essentiel de l'Ouzbékistan
8 jours
à partir de 899€
12 jours
à partir de 1499€
Voyage en Ouganda pour les gorilles avec Ali
10 jours
à partir de 2899€
Les essentiels du Népal avec Nic et Sam
11 jours
à partir de 1299€
Circuit au Monténégro avec Ali
5 jours
Circuit en Namibie avec Ali
15 jours
à partir de 1999€.
MEGA SALE

Double ta réduction jusqu'à 1.200,- €, si tu réserves aujourd'hui avec un ami ! 😍

Économise sur nos voyages uniques, y compris notre voyage en Namibie, avec jusqu'à 300,-€ Réduction

👫✈️ Promotion unique pour les amis 🚨Réserve avec un ami et nous doublons ta réduction - pour chacun de vous deux ! 🎉

Offre seulement jusqu'à au 31 janvier ! ⏰

Attends un peu ! Un bon d'achat de 50€ t'attend

Inscris-toi maintenant gratuitement à la newsletter TripLegend et reçois 50€ de réduction sur ta première réservation (en cas de paiement intégral). Reçois l'inspiration de voyage et des idées d'aventure dans ta boîte de réception.