9 jours en Tunisie : un récit de voyage

Carnet de voyage en Tunisie

Table des matières

Notre membre de l'équipe TripLegend, Maria, a découvert la Tunisie pour TripLegend. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles aventures uniques sur toute la planète. Lis le récit de voyage de Maria, les expériences qu'elle a vécues en Tunisie et ce qu'elle a à raconter :

Quand j'ai commencé à travailler chez Triplegend, je n'ai jamais pensé que j'irais en Tunisie pour TripLegend. Et je suis si infiniment reconnaissante pour cette opportunité. Mais comment le voyage s'est-il déroulé ? L'IPD a invité à un Fam-Trip pour montrer que la Tunisie est plus que des vacances tout compris à la plage. Je veux te raconter ce que nous avons fait et comment j'ai perçu ce voyage.

Jour 1

Le 10 juin, c'était le départ. Après un long voyage en train, j'étais à l'aéroport et j'attendais le début de l'embarquement. J'étais excitée. Pour la première fois, j'allais mettre un pied sur le continent africain. Petit à petit, j'ai rencontré les personnes de mon groupe. C'était un groupe mixte international. Les compagnons de voyage venaient d'Angleterre, des Pays-Bas, d'Autriche et bien sûr d'Allemagne. En tout, nous étions onze.

Après le vol, nous avons pris le bus pour notre premier hôtel - Dar Marsa - à La Marsa, une ville portuaire non loin de la capitale tunisienne Tunis. En attendant la première réunion avec les parties prenantes des organisations touristiques en Tunisie et le dîner, nous avons eu un peu de temps pour explorer la région, ce dont j'ai bien sûr profité pour aller faire un tour à la plage.

J'étais assis ici, écoutant les vagues et respirant profondément. Tout me semblait encore irréel. Avant la réunion des parties prenantes, je me suis préparée et nous avons commencé. Nous nous sommes tous présentés et avons appris des choses sur les projets touristiques durables sur lesquels nous travaillions. Ensuite, nous avons eu un dîner d'accueil de trois plats. (C'était tout simplement délicieux !)

Plage en Tunisie

Jour 2

Aujourd'hui, nous devions faire une visite de Carthage à vélo. Avec un guide local, nous avons fait le tour des sites archéologiques, dont les thermes d'Antoninius Pie, et nous avons écouté avec attention quand il nous a raconté l'histoire de ces lieux. C'était le premier site du patrimoine mondial de l'UNESCO que je voyais de mes propres yeux et ça ne devrait pas être le seul.

Après le vélo, nous sommes allés à Sidi Bou Said. Un village magnifique où tu peux facilement oublier que tu es en Tunisie. Car les maisons blanches et bleues rappellent plutôt l'île grecque de Santorin. C'est très touristique, mais cela n'enlève rien à la beauté de cet endroit. P3Vfr1Uxbqj

Ensuite, nous nous sommes rendus à notre prochain hébergement à Zaghouan. Le Dar Zaghouan nous a servi un délicieux déjeuner et le propriétaire nous a ensuite montré les différents ateliers. (En hiver, tu peux voir comment on fabrique l'huile d'olive dans un atelier). Le soir, nous sommes allés au temple des Eaux. C'est ici que les Romains ont construit un aqueduc pour transporter l'eau à Carthage (à 100 kilomètres). Ensuite, nous avons visité la ville et j'ai sursauté quand tout à coup, on a appelé à la prière du soir (à ce moment-là, je ne savais pas ce que c'était). Jusqu'à ce qu'une amie du groupe m'explique ce que cela signifiait. Après le dîner, nous sommes allés nous coucher, car demain serait une journée fatigante.Jyzthgqrumyzaofddp3Rgj4Eidaktmmumgxgg Mkst2Dj Zbjkgdsr

Jour 3

Le troisième jour était celui dont je ne me réjouissais qu'à moitié, car aujourd'hui, une randonnée était au programme. Et moi et la randonnée, c'est une combinaison qui ne fait pas toujours bon ménage. (Petit spoiler : j'ai réussi à descendre de la montagne en vie et je n'ai pas trébuché sur mes propres pieds). Nous sommes partis après le petit déjeuner, notre chauffeur nous a déchargés en haut de la montagne. (Comme nous n'avions pas beaucoup de temps, nous ne pouvions pas monter et descendre à pied, alors nous avons décidé de ne marcher que vers le bas).

Notre guide nous attendait déjà et nous avons commencé à marcher. La vue était magnifique et à quelques reprises, je me suis sentie comme Heidi lorsque des chèvres ont croisé notre chemin. Enfin, que veut dire chemin. Ce n'était pas vraiment un chemin de randonnée comme nous le connaissons en Allemagne. Nous devions faire attention à ne pas glisser sur les pierres détachées, et à quelques reprises, c'était un peu trop aventureux (à mon avis).

De retour au pied de la montagne, nous avons dit au revoir à notre guide et sommes retournés à notre hôtel pour déjeuner et récupérer nos affaires. Notre prochaine destination était Ghar el Melh, où nous avons rencontré les fondateurs de Tuniesia Ecotourism, ils nous ont montré la ville et l'agriculture unique de la région. Ensuite, nous avons repris le bus et nous sommes allés à notre troisième hébergement, Le Petit Oliver. Celui-ci était un peu à l'écart, mais l'hébergement était tout simplement magnifique. Le style de la maison de campagne et les chambres construites autour d'une piscine.Tyrnynjkkgwux Ci8Z5Lhv9Oyfshbuykm2Xu Qvp Tm8Jshh8Wxx4Mkj4Udf7Jj4Q5Jfzaswx8Bjqkrw Bbsddh Ltx7

Jour 4

C'était le jour que j'attendais le plus, entre autres. Car aujourd'hui, nous nous sommes rendus sur deux autres sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Après le petit déjeuner, nous nous sommes dirigés vers l'intérieur du pays, vers la mosquée de Kairouan. La première mosquée dans laquelle j'ai mis les pieds. Dans la bonne tenue, bien sûr. La tête, les épaules et les genoux couverts. La première vue m'a déjà laissé sans voix. Je trouve toujours fascinant de voir comment les gens construisaient autrefois de tels bâtiments sans les possibilités que nous avons aujourd'hui. L'atmosphère était très différente, j'avais l'impression. C'était calme et harmonieux. Seuls les musulmans sont autorisés à entrer dans les salles de prière, il fallait donc admirer l'extérieur.8M0Vd7Abrkf8A4Aw Fqyv55Wl36Wqen1Z9Kaikgqoyvyhpoyb8Ykj9Dz3Mxm2R

Après la visite de la mosquée, nous sommes allés dans la Madina (la vieille ville) de la ville. Notre guide nous a emmenés dans un magasin de tapis. Et pour commencer, je n'ai jamais vu autant de tapis au même endroit ! On nous a montré comment les tapis étaient fabriqués et chapeau à la dame qui, selon la longueur du tapis, met au moins un mois pour le fabriquer. Ensuite, c'était à nouveau l'heure du déjeuner et il était à nouveau excellent !

Si je peux te recommander un plat que tu dois absolument goûter si tu voyages en Tunisie, c'est BRICK ! Sérieusement, essaie-le. Brick est similaire à börek. Ce sont des boulettes de pâte qui peuvent être remplies de différentes choses. Chez nous, ils étaient généralement fourrés aux œufs et au persil. Ensuite, nous sommes allés au Colisée El Diem (également classé au patrimoine mondial de l'UNESCO). Ce colisée est mieux conservé que celui de Rome et doit même être reconstruit.

Témoignage Tunisie

L'après-midi, nous avons visité la compagnie de bus qui nous a conduits et la médina de Sfax. Notre hébergement aujourd'hui était le Borj Dhiafa. Et une fois de plus, nous sommes allés nous coucher après le dîner, car demain, il fallait se lever de bonne heure.

Jour 5

Aujourd'hui, il fallait se lever très tôt, car nous devions prendre un ferry. Notre destination était l'île de Kerkennah. Un groupe d'îles sur la côte est de la Tunisie qui n'est pas encore très fréquenté par les touristes. Dans notre logement - l'hôtel Cercina - il fallait déposer les affaires, se changer rapidement et retourner dans le bus. Car le bateau numéro 2 nous attendait. Aujourd'hui, nous avons pu voir de nos propres yeux un patrimoine mondial immatériel de l'UNESCO. Pêcher à la manière traditionnelle de Charfia.

Certains d'entre nous ont même aidé et cela avait l'air vraiment amusant depuis le bateau. Après avoir attrapé quelques poissons, ils ont été fraîchement préparés sur le bateau pour le déjeuner et c'était comme toujours un rêve ! Ce n'est qu'en fin d'après-midi que nous sommes retournés sur l'île. Après . Après un petit arrêt à l'hôtel, nous avons continué jusqu'à un point de vue où nous avons observé le coucher de soleil. Lors du dîner à l'hôtel, nous avons eu droit à un petit spectacle avec de la musique.

Azuvid1Fivmrza4Ijzllwvgb2Ypimcmv Yw7B Cpe92Tthupxany3Qowy3 Dslruf9Nhvi4Zojyfgbdpg Pmlddmo Joxc Neoeioxiip1Bk68Ffjaqrkznbdaib Yr Ajf5Jkixyhadtuse2Bsefa

Jour 6

Maintenant, il fallait à nouveau se lever tôt car nous devions prendre le ferry pour le continent à l'heure. Une fois que nous avons atteint la terre ferme à Sfax, nous sommes déjà partis vers le sud de la Tunisie. Dans la région de Dahar, nous avons été accompagnés par le DMO Dahar et Tacapes Tour. Nous avons visité des maisons typiques taillées dans la pierre, un lieu de tournage original de Star Wars Episode 4 (le Space Bar) et avons déjeuné chez une famille locale. Et une fois de plus, ça s'est vu. Il y avait plusieurs assiettes avec différents plats comme du couscous, de la brique ou de l'agneau.

Ensuite, la femme nous a encore montré comment ils travaillent sur les pièces. Avec une pioche, ils travaillent chaque millimètre à travers la roche et dès le premier coup, c'était déjà assez poussiéreux. Ensuite, il y a le soleil et la chaleur qui ne facilitent pas les choses. Trois heures par jour, la femme et son mari travaillent sur une nouvelle pièce. Après un repas revigorant, nous nous sommes rendus dans un petit village amazigh. Là, nous en avons appris plus sur la culture et la langue amazighes dans un petit café. Xtqettcd1Xykaob4D35Ne5Jpfdzclr8E V3Jyyaiaqt9 5Cdnrrfifjzxd55Nb

Tôt dans la soirée, nous sommes arrivés à notre hébergement pour la nuit, le Dar Ennaim. Pour le dîner, nous avons eu droit à un barbecue traditionnel avec une animation musicale. Le propriétaire parle aussi un peu allemand, ce qui nous a tous beaucoup surpris. C'était une sensation fantastique de dormir dans une pièce ou, comme j'aime le dire, dans une grotte. Comme la pierre garde la chaleur à l'extérieur, il faisait super agréable dans la pièce. (Dormir dans une telle pièce était aussi une expérience, bien sûr).

Mxhq0Xwlv9Gjev3Kcppmti5Ip5Cb3Tw8Bbwu4Qxapil1Qvn3Kdif2L1Vcopha2Vum9Gq4Qks6Prmecuweobm0Bbx2V 9S Hiqbnbgwqizw3Vscjqcm1Fyfqahf1Sfzsartzm2Cweraalzynkojpl0Q

Jour 7

Le septième jour a commencé par un petit déjeuner traditionnel dans la région de Dahar. Aujourd'hui, les dessins de l'enfer et Chenini étaient au programme. Un village situé dans les montagnes où nous avions une belle vue sur les environs. Les dessins rupestres étaient vraiment fascinants, même si je devais parfois les regarder de très près pour les voir. Maintenant, un petit conseil de ma part, si tu manges du pain blanc, fais une trempette avec de l'huile d'olive et du miel. Crois-moi, c'est super bon. (Merci Nabil pour le conseil).

Après le déjeuner, nous avons encore visité le Village des Sciences de Tataouine. Nous y avons appris plus sur les dinosaures qui vivaient dans la région il y a des millions d'années. Et malheureusement, il fallait déjà dire au revoir à la région du Dahar, car notre prochaine destination, l'île de Djerba, nous attendait. Mais avant d'y aller, nous nous sommes arrêtés dans un café/ magasin de tapis. Là aussi, nous avons eu une vue magnifique sur la région et certains ont profité de leur dernière chance pour acheter un tapis.

2T88Isozna9Z7P3La52R3Z2Ihrfwhm6Qji6Pabwim Siltyqgmuclt7Jfi6Voif40P E7Ybosbdnzkch 5Wwcjryiyehtd 1O7Pjr3Gtlsxa Hwtkj2Yos6522 H Vjj2F06Fzvq7Iu3PfwhiqgVbt 2Ebfpiegz9Ffqtr6Cst9Yhwsmtbdxaqdrpjza3Mykjwej6Qgxvvg6Xhobd3Ff3 Txuxm Nll

Arrivés à Djerba, nous nous sommes installés à l'hôtel Dar Dhiafa et nous nous sommes préparés pour la rencontre avec le DMO Djerba. Comme certains membres du groupe devaient nous quitter demain, nous avons déjà eu notre dîner de bon augure aujourd'hui.

C'était un sentiment étrange de savoir que le voyage en famille était déjà presque terminé. Mais en même temps, j'avais hâte de retourner en Allemagne et de tout raconter à mes amis et à ma famille.

Jour 8/9

Le dernier jour a commencé par une petite promenade dans Djerbahood. Ici, tu trouveras des images sur les façades des maisons à chaque coin de rue. Nous avons également visité un studio d'artiste où une petite œuvre d'art a même été créée sous nos yeux, et ce même pas en une demi-heure. Aujourd'hui, j'ai aussi été dans l'eau (c'est-à-dire dans l'océan) pour la première fois, mais malheureusement seulement avec les pieds. Notre dernier hébergement était l'hôtel Aldiana. C'était vraiment bizarre d'être à nouveau interpellé en allemand par le personnel. Après le dîner, j'ai fait ma valise, car la nuit n'a pas été très longue. Notre vol de retour était déjà à 7h30 et ma nuit s'est terminée à 3h30.

Après l'enregistrement et le contrôle de sécurité, nous avons attendu notre vol à la porte d'embarquement. Vers 11 heures, nous étions de retour en Allemagne et notre voyage était officiellement terminé.
D Pkwgzpdsnjfnubophfzo6Kqe6Fix6M2 Gg8Er8Vvym4Vt7Nlbhc02Tmudvzvc74H3Gkwmjlkrfrxxtuv9Ya7Qcw17Mnvyyw3Nhxzdljzbib2Dsqso7Fwwnfbkxntq0Le2Vrlg D4W5 Zdfltmz8W

Conclusion

Je ne voudrais pas manquer cette expérience dans ma vie, car elle m'a montré une fois de plus que les voyages en groupe sont tout simplement parfaits pour explorer un pays. On ne s'ennuie jamais, car tu apprends toujours de nouvelles choses sur tes compagnons de voyage et vous créez ensemble des souvenirs communs. Même si c'était parfois fatigant, je le referais ! Merci de m'avoir permis de participer.

Tu veux toi aussi vivre des expériences uniques avec de nouveaux amis ? Vivre des expériences que tu n'oublieras jamais ? Regarde les Aventure TripLegend dans le monde entier et trouve ta destination. Pour plus d'inspiration de voyage, suis-nous aussi sur Instagram. En plus de Tunisie, tu peux trouver d'autres Carnets de voyage de nos ambassadeurs dans le magazine TripLegend.

Tes avantages avec TripLegend
Vis ton aventure

Tu veux vivre toi-même une aventure inoubliable ? Trouve dès maintenant ta destination de rêve pour l'aventure de ta vie sur TripLegend. Découvre nos destinations triées sur le volet.

Articles populaires
10 jours
à partir de 1499€
Voyage à Bornéo
13 jours
à partir de 1999€.
Philippines Palawan Essentials
9 jours
à partir de 799€.
L'essentiel de l'Ouzbékistan
8 jours
à partir de 899€
Les essentiels du Cambodge
12 jours
à partir de 999€
Circuit au Monténégro
5 jours
à partir de 1299€
Circuit au Sri Lanka avec Jaimy
12 jours
à partir de 1499€
MEGA SALE

Double ta réduction jusqu'à 1.200,- €, si tu réserves aujourd'hui avec un ami ! 😍

Économise sur nos voyages uniques, y compris notre voyage en Namibie, avec jusqu'à 300,-€ Réduction

👫✈️ Promotion unique pour les amis 🚨Réserve avec un ami et nous doublons ta réduction - pour chacun de vous deux ! 🎉

Offre seulement jusqu'à au 31 janvier ! ⏰

Attends un peu ! Un bon d'achat de 50€ t'attend

Inscris-toi maintenant gratuitement à la newsletter TripLegend et reçois 50€ de réduction sur ta première réservation (en cas de paiement intégral). Reçois l'inspiration de voyage et des idées d'aventure dans ta boîte de réception.